Communication : une année de grands défis
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 06 févr. 2023 14:40
- 0 Likes
Le ministre René Emmanuel Sadi a dévoilé les challenges du secteur lors de la cérémonie de présentation des vœux, vendredi à Yaoundé.
Parée de ses plus beaux atours, la grande famille de la Communication s’est retrouvée vendredi dernier à Yaoundé lors de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux au ministre de tutelle. Ce, après deux ans de trêve liée à la pandémie du Covid-19. C’était au cours d’une cérémonie animée et riche en couleurs. Ce moment de communion se tenait dans un contexte marqué par l’assassinat d’Arsène Salomon Mbani Zogo, plus connu sous le nom de Martinez Zogo, chef de chaîne de la radio urbaine Amplitude FM émettant à Yaoundé. Crime que le chef de ce département ministériel, René Emmanuel Sadi, n’a pas manqué de condamner, une fois de plus. Le Mincom s’est ensuite penché sur la feuille de route de 2023. A cet effet, il a fait savoir que cette année serait jalonnée de grands défis, notamment la contribution aux élections sénatoriales du 12 mars prochain. Le ministère de la Communication, comme par le passé, devra jouer un rôle crucial dans la mobilisation et l’encadrement des médias. Ceci, afin de garantir une saine concurrence entre les différents candidats en lice.
Sur un tout autre plan, il sera question au courant de cette année, d’accorder une priorité maximale à l’organisation d’une communication gouvernementale efficiente, de manière à optimiser l’action des pouvoirs publics et son impact au sein des populations. Au registre de la mise en œuvre des grands projets, René Emmanuel Sadi a annoncé l’entrée de la phase pilote et opérationnelle de l’Agence virtuelle d’information. Avec l’implication du réseau national constitué par les dix délégations régionales de la Communication, les 58 délégations départementales et les cinq centres de communication. S’agissant de la communication pour le développement, ce département ministériel a pour ambition de procéder à la...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires