Fédération camerounaise de basketball : la saison 2023 est ouverte

La soirée officielle de lancement vendredi a précédé les premières rencontres du championnat seniors Dames le week-end dernier à Douala.

Le gymnase du collège de La Salle de Douala a accueilli les 4 et 5 février 2023 le premier regroupement du championnat national d’élite seniors dames de basketball. Ce premier regroupement de deux journées où huit équipes se sont affrontées marquait l’ouverture de la saison 2023 de basket. Une saison officiellement lancée lors d’un cocktail de presse vendredi 3 février par la Fédération camerounaise de basketball (Fecabasket) à l’hôtel Bano palace. C’était l’occasion pour les responsables de l’organisme de présenter leur vision, leurs perspectives et leur nouvel engagement. Celui de développer et promouvoir la discipline au Cameroun en soutenant la formation des praticiens, des cadres techniques et administratifs. Il est également question de mieux encadrer les compétitions nationales, de veiller à leur intégrité et à la préservation de l’éthique sportive. 
La soirée de lancement a également permis aux instances dirigeantes de la Fecabasket de présenter le concept « Get together ». Et la rencontre de vendredi dernier faisait partie de cette nouvelle démarche visant à créer une communauté plus soudée pour un meilleur développement de ce sport au Cameroun. Une volonté confirmée par les propos du président de la fédération, Samuel Nduku. Il estime que les relations parfois tendues avec la presse doivent être améliorées. L’autre ambition de la Fecabasket est de faire du Cameroun la plaque tournante de la discipline en Afrique centrale. Le pays est candidat pour l’accueil du siège de la zone 4 FIBA Afrique (Fédération internationale de basketball amateur).
A la suite du président, le Secrétaire général de la Fédération, Camille Njoh Ekitti, a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie