Education : un cinquantenaire mérité
- Par Rosine NGOUEGNI LONTCHI (stagiaire)
- 13 févr. 2023 12:44
- 0 Likes
Le complexe scolaire bilingue la Marfée Marie Claire Noah, a célébré son 50e anniversaire le 10 février dernier à Yaoundé.
Le 10 février 2023 a été jour de célébration des 50 ans d’existence du complexe scolaire bilingue la Marfée Marie Claire Noah à Yaoundé. C’était en présence de Laurent Serge Etoundi Ngoa, ministre de l’Education de base, de Jean Marie Abouna, maire de Yaoundé 1er, Yannick Noah, l’actuel gestionnaire, des parents d’élèves et élèves. Le complexe scolaire bilingue la Marfée Marie Claire Noah a été présenté comme un lieu de savoir qui initie l’élève à l’apprentissage, au sport et à la culture. « Les élèves pratiquent le tennis, la natation, le taekwondo, le basket. La culture dans son ensemble vient s’ajouter à tout cela. C’est le genre d’école que nous voulons dans notre pays », a souligné Laurent Serge Etoundi Ngoa. Et 50 ans après, « on constate que le cadre a complètement évolué. Cette école qui est dans la nature est devenue une petite clairière de ville qui laisse son empreinte dans les esprits », s’est remémoré le ministre de l’Education de base.
Ce complexe a eu exactement 50 ans le 26 octobre 2022. C’est à la demande de l’actuel gestionnaire que le cinquantenaire de ce complexe a été célébré à la veille de la fête de la jeunesse. Occasion pour les élèves de cet établissement de démontrer leurs talents par l’exécution de danses traditionnelles et une foire exposition. A l&r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires