Minhdu : on revisite la méthode de travail

Les responsables des services centraux et déconcentrés étaient réunis jeudi derinier à Yaoundé pour la conférence annuelle présidée par le ministre Célestine Ketcha Courtès.

Mettre à jour les méthodes de travail pour des résultats plus performants. Voilà l’objectif visé par le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) au cours cette année 2023. Jeudi, 9 février dernier, les responsables des services centraux et déconcentrés de ce département ministériel étaient réunis à Yaoundé dans le cadre de la conférence annuelle. En ouvrant les travaux, le Minhdu, Célestine Ketcha Courtès, a expliqué que ces assises découlent du diagnostic opéré depuis le triennal 2020-2022. Un diagnostic qui relève que la conduite des projets est nettement à améliorer en termes de retard dans la contractualisation, du faible suivi de l’exécution des projets par les chefs de structures, entraînant ainsi une faible consommation des crédits, et éventuellement leur forclusion. « C’est pourquoi il est question de repenser nos méthodes de travail, de revisiter la manière de faire. Par ailleurs, au regard des nombreux défis qui interpellent le département ministériel, il est important d’entrer véritablement dans la recherche des performances », a-t-elle déclaré. 
Célestine Ketcha Courtès a rappelé à ses collaborateurs que : « lors de son adresse à la nation le 31 décembre dernier, le chef de l’Etat, a interpellé le Minhdu concernant la réhabilitation des voiries urbaines et le démarra...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie