Mauvaise gestion des fonds publics : les sanctions vont tomber

Le ministre délégué à la présidence chargé du Contrôle supérieur de l’Etat, Mbah Acha Rose Fomundam l’a annoncé vendredi dernier à Yaoundé, lors de la présentation des vœux de Nouvel an.

En 2023, la lutte contre la prévarication de la fortune publique va franchir un nouveau palier. Du moins, le Contrôle supérieur de l’Etat (Consupe), en tant qu’institution supérieure de contrôle des finances publiques va intensifier le combat et diversifier les méthodes y relatives. Bien plus, tous les gestionnaires indélicats seront systématiquement sanctionnés. Cela se fera en collaboration avec les nombreuses administrations sectorielles. L’annonce a été faite par le patron de ce département ministériel, Mbah Acha Rose Fomundam, vendredi 10 février dernier à Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an. « Cette année, nous allons intensifier et diversifier nos audits de contrôle contre les ordonnateurs et les gestionnaires des crédits publics. En plus, le Conseil de discipline budgétaire et financière va aussi systématiser les sanctions contre ceux-là qui auront été jugés indélicats », a-t-elle déclaré. 
Cette résolution s’inscrit en droite ligne de la politique gouvernementale impulsée par le président de la République, pour ce qui est du combat contre la corruption et les détournements des deniers publics. Laquelle politique a été marquée par l’annonce forte du chef de l’Etat, le 31 décembre 2022, pendant son adresse à la Nation. Paul Biya l’avait alors clairement indiqué : « Tous ceux qui s’enrichissent illicitement en spoliant l’Etat, à quelque niveau que ce soit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie