Bertoua : en communion totale
- Par Pierre CHEMETE
- 14 févr. 2023 13:08
- 0 Likes
A l’occasion de l’anniversaire du chef de l’Etat célébré hier lundi, les conducteurs de motos-taxis se sont mobilisés dans les artères à Bertoua pour l’assurer de leur soutien.
Le président de la République, Paul Biya, a fêté hier lundi 13 février 2023 ses 90 ans. Pour les conducteurs de motos-taxis de Bertoua, c’est un âge de grâce, de maturité, de sagesse accomplie, qui n’est pas du tout donné à tout le monde. Voilà pourquoi, pour marquer d’une pierre blanche cet anniversaire du chef de l’Etat, ils se sont mobilisés dans les artères de la ville de Bertoua, pour exprimer, de tout cœur, leur soutien à celui qu’ils ont appelé le père de la Nation. Ils l’ont dit par des mots, avec des banderoles, en appuyant sur les klaxons de leurs motos. Ce qui a donné un cachet populaire à la fête. Leur mobilisation faisait suite à l’appel de Soule Manou, président régional du Syndicat national des motos taxis du Cameroun (Synamotac), antenne de l’Est. La caravane s’est d’abord massée au carrefour Teerenstra de Bertoua, point de départ. Habillés en t-shirts conçus pour la circonstance, et sur lesquels on pouvait lire : «Les conducteurs de motos-taxis du Cameroun souhaitent un heureux anniversaire au père de la Nation. Merci pour tout !»
Avant la marche proprement dite, ce sont des pancartes qui ont été brandies et sur lesquelles on pouvait lire : « Vigilance et patriotisme pour la préservation de notre paix...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires