Mfoundi : les moto-taximen dans la fête

Une centaine d’entre eux ont paradé hier dans les rues de Yaoundé, avant de remettre au gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, un message de soutien adressé au chef de l’Etat, à l’occasion de son anniversaire.

Il y a longtemps que les conducteurs de mototaxi soutiennent le chef de l’Etat. La marche organisée, hier 13 février, dans quelques artères de la ville de Yaoundé, sonnait comme le nouvellement d’un acte de reconnaissance et de gratitude à l’égard de celui qui a tout fait pour que l’activité de mototaxi soit considérée à sa juste valeur dans la société. Cette mobilisation était particulière parce qu’il s’agissait de célébrer le 90e anniversaire de vie sur terre de Paul Biya. Un geste symbolique qui a connu la participation d’une centaine de conducteurs du Mfoundi. Le Boulevard du 20 mai a constitué le point de départ de la caravane. Celle-ci s’est ensuite rendue dans les services du gouverneur de la région du Centre, à pieds ou à bord de motos, hymnes de ralliements à fond la voix, drapeaux fouettés par le vent. 
C’est au perron des services régionaux que Jules Marie Mbazoa Tsoungui, responsables des leaders des transporteurs par moto du Mfoundi, a remis, au nom de ses collègues, un message de soutien au chef de l’Etat, à l’occasion de son anniversaire. « Nous prions pour que le Seigneur continue de veiller sur lui. Qu’il lui donne la sagesse. Que la paix soit sur lui, ainsi que sur toute la Nation », a-t-il déclaré dans la foulée. Naseri Paul Bea s’est engagé à transmettre le message fidèlement. Pour les mototaximen du Mfoundi, l’hommage rendu à Pa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie