Promotion de l’excellence : des jeunes primés

Des distinctions ont été décernées par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique jeudi dernier à ceux ayant fait preuve de bravoure dans leurs domaines respectifs, au cours d’une soirée de gala.

Dénommées « Hemlé nationaux », des distinctions ont été remises aux jeunes exerçant dans divers domaines avec le « Fighting spirit » (esprit combatif) au cours d’une soirée de gala de l’excellence jeunesse organisée le 10 février dernier à Yaoundé par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique. L’événement rentrait dans le cadre de la célébration de la 57e édition de la Fête de la jeunesse. Dans une ambiance festive couronnée par le passage de jeunes artistes et des danseurs aprestant sur les rythmes des quatre aires culturelles du Cameroun a agrémenté la soirée. D’après le ministre Mounouna Foutsou, ces distinctions ont été remises aux jeunes qui se sont démarqués durant l'année 2022 par la mise en œuvre concrète du Programme national d'éducation civique par le réarmement moral civique et entrepreneurial. Les lauréats ont été désignés à l’issue des sélections organisées sur l’ensemble du territoire national dans les missions diplomatiques et dans les domaines d’expression des jeunes : économie, politique, développement, culture, éducation et formation, entrepreneuriat, etc. Des prix allant de 1,5 à 2 millions de F avec l’accompagnement du Minjec pour la mise en œuvre des projets entrepreneuriaux. 
Le but est non seulement d’encourager ces jeunes, mais également de stimuler les autres et de les amener à adopter un esprit d’engagement et d’initiative pour résister ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie