Parcs de loisirs : les équipements de proximité inaugurés

Ouverts au public vendredi, ces espaces aménagés dans divers quartiers ont pour but d’améliorer le quotidien des populations.


Douala manquait d’équipements de proximité dédiés aux sports et aux loisirs. Un réel manquement, selon l’exécutif de la mairie de la ville, qui a décidé de remédier à cette situation. Grâce à l’accompagnement de l’Agence française de développement (Afd), la cité économique est désormais dotée de nouveaux parcs dédiés aux sports et loisirs. Equipements officiellement inaugurés ce vendredi 10 février 2023 par le maire de la ville de Douala, Dr Roger Victor Mbassa Ndinè, qu’accompagnaient l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand, et Anne Sophie Avé, ambassadrice pour la diplomatie publique en Afrique.
Le premier magistrat de Douala et ses hôtes étaient sur les différents sites, sous une chaleur caniculaire. Il s’agit des parcs de Bonaloka « Dépôt de planches », Nkondi, Mbanya Tongo’A Bassa, Source Mbappe et Ngodi. Ces zones d’attractions sont logées principalement dans les communes d’arrondissement de Douala 1er, III et V. Le maire de la ville de Douala expliquera : « Nous avions à cœur d’améliorer le cadre de vie de la population en lui offrant des espaces de vie ». En outre, ces infrastructures sont une réponse au désœuvrement de certains jeunes. Pour l’ambassadeur de France au Cameroun, ces espaces vont faire plaisir à plus de 600.000 personnes.
Comprenant un terrain multisports (basket-ball, handball, volleyball, tennis), ces stations disposent en outre de salles pour le tennis de table, des jeux de société (Monopoly, ludo, jeu de dames), de toilettes opér...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category