Honorable Aïcha Blanche Dague : du rêve à la réalité
- Par Yvan BOUNOUNG
- 15 févr. 2023 11:51
- 0 Likes
Éprise de politique depuis sa prime enfance, l’une des plus jeunes députés à l’Assemblée nationale assume avec bonheur ses fonctions d'élue du Mouvement pour la défense de la République.
Née le 13 février 1991 à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord, Aïcha Blanche Dague est l’une des plus jeunes députés de la dixième législature. Elle a ainsi su transformer son rêve en réalité. Celle-ci a été élue lors des élections législatives du 9 février 2020, alors qu'elle n'avait que 29 ans. Chef de file des élus du Mouvement pour la Défense de la République (MDR) à l’Assemblée nationale, elle est par ailleurs membre du Bureau d'âge, aux côtés de la doyenne d'âge, Laurentine Koa Mfegue. « Un rêve d'enfance qui a fini par se réaliser, à force d’y croire et de persévérer », a-t-elle confié.
Piquée par le virus de la politique dès sa tendre enfance alors qu’elle accompagnait sa mère, dans les meetings et autres réunions du parti, Aïcha Blanche Dague a rejoint très tôt, et « de façon tout à fait naturelle », les rangs du MDR. Ceci, au m&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires