Livre : exaltation d’un parcours exceptionnel
- Par Yvan BOUNOUNG
- 15 févr. 2023 13:41
- 0 Likes
L’essai du journaliste Philippe Ganfeh, qui retrace la trajectoire du président Paul Biya a été présenté au public le 13 février à Yaoundé.
Encore un livre sur le président de la République, Paul Biya. Tant sa double posture d’homme politique et d’homme d’Etat inspire. Le 13 février dernier encore, le public découvrait un nouvel ouvrage à lui dédié. Commis par le journaliste Philippe Ganfeh, l’essai préfacé par le Pr. Jacques Fame Ndongo est laudateur à l’endroit du président de la République, comme la plupart de ceux déjà écrits sur lui. Il a été présenté au public dans le cadre d’une cérémonie de dédicace. Le choix du jour de cet évènement n’est pas anodin. Tant il coïncidait avec la célébration du 90e anniversaire de l’homme du Renouveau. Autant dire qu’au plan humain, le chef de l’Etat laisse admiratifs nombre d’observateurs et d’adversaires politiques.
Dans « Paul Biya, le héros d’un chemin escarpé », Philippe Ganfeh fait la chronique haletante de la trajectoire politique et administrative épique de Paul Biya, son « héros ». En 208 pages et huit chapitres, l’auteur de l’ouvrage abondamment illustré en noir et blanc magnifie donc son parcours, à la fois en tant qu’homme politique et homme d’Etat. Du coup, il est présenté comme cet enfant des contes et mythes négro-africains qui, dans sa vie, a toujours triomphé des multiples écueils qui ont jalonné son parcours existentiel. Considéré par l’auteur comme un héros herculéen,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires