Assistance humanitaire aux refugiés : les Etats-Unis attentifs
- Par Joël MAMAN
- 16 févr. 2023 11:54
- 0 Likes
L'ambassadeur, Christopher John Lamora, a séjourné le mardi 14 février 2023 au camp de Minawao pour écouter ces victimes du conflit Boko Haram.
Toucher du doigt et apprécier les réalités du quotidien des réfugiés nigérians au Cameroun. Tel est l’objectif de la visite de terrain de l’ambassadeur des Etats-Unis, Christopher John Lamora, qui s’est rendu au camp de Minawao, le mardi 14 février dernier. Dans sa suite, les responsables des agences onusiennes s’occupant de la prise en charge des réfugiés. A savoir, la cheffe de la sous-délégation UNHCR-Maroua, Roberson Kimberly et le chef du bureau PAM-Maroua, Adama Doumbouya. Accompagné des autorités du département du Mayo-Tsanaga, sous la conduite du préfet, David Dibango Dador, l’ambassadeur a sillonné le camp, vaste de 623 hectares environ, en marquant à chaque fois un arrêt sur les sites des projets d’assistance humanitaire bénéficiant de financement américain.
Ainsi, les principaux sites visités sont le Centre de santé intégré de Minawao, le Centre d'enregistrement des réfugiés, le site de distribution des denrées alimentaires, les espaces verts (reboisement) et les activités génératrices de revenus. A chaque étape, Christopher John Lamora a échangé avec les bénéficiaires et les acteurs qui s’occupent au quotidien de la mise en œuvre de ces différents projets. « J’ai observé que les agences des Nations unies font un travail très difficile, mais elles le font très bien », a déclaré l’ambassadeu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires