Observateurs électoraux : fin des accréditations ce jour
- Par Yvan BOUNOUNG
- 20 févr. 2023 11:09
- 0 Likes
A quelques heures de la fermeture des enregistrements, 38 dossiers ont déjà été reçus au ministère de l’Administration territoriale.
Au passage de l’équipe de CT à la direction des Affaires politiques du ministère de l’Administration territoriale (Minat), le vendredi 17 février dernier, 38 demandes d’accréditation des observateurs électoraux, en vue des sénatoriales du 12 mars prochain étaient enregistrées. Lancées le 18 janvier dernier par le ministre Atanga Nji Paul, les accréditations seront closes ce jour à 15h. Comparativement à l’élection des sénateurs de 2018, le nombre de demandes cette année a d’ores et déjà connu une hausse. Avec près de cinq observateurs en plus, ont indiqué les responsables de l’unité chargée de recevoir les documents requis. Certains de ces dossiers, ont-ils fait remarquer, ont été recalés dans un premier temps. Ceci, pour diverses raisons. Tantôt parce qu’incomplets, du fait d’un défaut de passeport, l’absence d’un ordre de mission délivré par la structure ou l’organisme qui l’emploie, ou encore l’absence de listes d’observateurs par localités délivrées par les associations qu’ils représentent, etc., en ce qui concerne les observateurs étrangers. Pour ce qui est des locaux, certains d’entre eux présentaient un problème de récépissé prouvant qu’ils appartiennent effectivement à une association ou à une organisation légalement reconnue et ayant l’habitude d’observer des élections. Tous ces dossiers ont finalement été reçus, une fois complétés.
Ces responsables ont, d’autre part, relevé que plusieurs dossiers reçus ont été introduits par des locaux. Et que parmi ces demandeurs, il y a peu de nouveaux observateurs. La plupart ayant déj&agra...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires