Au tribunal : l’argent du terrain divise la famille

Etienne M. poursuit son oncle paternel devant les tribunaux pour abus de confiance dans une affaire foncière.

Yannick O, septuagénaire a été appelé au tribunal de première instance d’Ekounou mardi 14 février dernier. Son neveu Etienne M., plaignant âgé d’une quarantaine d’année, l’accuse de lui devoir plus de deux millions de F après la vente de son terrain.
Si le neveu se retrouve devant les tribunaux avec son oncle, c’est qu’il dit n’avoir pas eu d’autre choix et n’en peut plus de cette situation vécue depuis un an et six mois déjà. La déception de Etienne M. elle telle qu’il pense que son oncle a abusé de sa confiance. Devant la présidente du tribunal, Martine Ahanda Tana, le procureur de la République, Aloys Wondeu et le greffier, Me Nke, seul Etienne M. est appelé à prendre la parole.  
De son rappel des faits, il ressort qu’après le décès de son frère cadet, Yannick O. doit faire le partage d’un terrain familial de deux hectares. Une assise familiale le somme de donner 5000 m² aux enfants de son défunt frère. Sur le coup, Yannick O s’y oppose. Son neveu, malgré ce refus, continue de s’occuper de son oncle et de son épouse qui décède plus tard. « Cela fait trois ans qu’il galère. Et c’est moi qui apporte à manger à la maison.  Je sais que ce sont mes parents. Donc, je fais mon devoir en tant que fils. Un jour, il me fait comprendre que comme je m’occupe d’eux et comme la famille a parlé du partage de terrain, je dois lui remettre une somme de 25 000F », raconte Etienne M. Surpris par cette demande, le plaignant va prendre conseil auprès d’un autre oncle qui lui demande de lui remettre cette somme. « Deux mois plus tard il m’appelle il me dit qu’il me do...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie