Organisation du processus : la sécurité au menu

Ce sujet, et bien d’autres, étaient à l’ordre du jour des travaux de la quatrième session de plein droit du Conseil électoral tenus hier à Yaoundé.

La réussite de l’organisation de l’élection des sénateurs prévue le 12 mars prochain préoccupe tous les maillons de la chaîne électorale. Mais davantage Elections Cameroon (Elecam), organe chargé de ladite organisation et de la gestion des processus électoraux. Dans la perspective d’un franc succès du scrutin à venir, le Conseil électoral s’est réuni hier, 23 février à Yaoundé, dans le cadre de la quatrième session de plein droit. Une session de travail au cours de laquelle, les membres de l’instance ont pensé la stratégie sécuritaire à mettre en œuvre avant, pendant et après tout ce processus électoral. Surtout, dans les régions où la sécurité est sujette aux menaces. D’ailleurs, une rencontre est prévue ce jour à Yaoundé, avec tous les autres acteurs du processus concernés au premier plan. « L’objectif primordial étant de convenir des pistes de solutions efficientes à mettre en œuvre, de manière à garantir dans les différentes circonscriptions électorales, une élection crédible, sécurisée, inclusive et apaisée », a déclaré le président du Conseil électoral.
Au cours de la séance de travail d’hier, Enow Abrams Egbe a également invité ses collaborateurs à faire preuve de vigilance sur le terrain, maintenant que la campagne électorale va commencer. A ce propos, ils devront particulièrement faire attention aux discours de propagande que prononceront les différents candidats. Il s’agira précisément pour eux, d’y veiller, afin de pouvoir annihiler tout pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie