Campagne électorale : faites vos jeux !
- Par Lucien BODO
- 24 févr. 2023 12:55
- 0 Likes
Alors que commence officiellement leur déploiement sur le terrain ce samedi, les partis politiques en lice pour le scrutin du 12 mars prochain procèdent aux derniers réglages.
L’heure est venue de se montrer sous son meilleur jour. L’heure surtout de trouver les mots justes pour convaincre un collège électoral de 11 138 personnes, formé de conseillers municipaux et de conseillers régionaux, selon le dernier pointage d’Elections Cameroon. Même si des tractations ont cours de manière officieuse depuis quelques jours, la bataille commence officiellement demain sur l’ensemble du territoire national. On sera alors à 15 jours du scrutin sénatorial prévu le 12 mars prochain, tel que le prévoit l’article 87, alinéa 1, de la loi du 19 avril 2012 portant Code électoral. En prélude à cette opération de séduction, les partis politiques continuent de procéder aux derniers réglages pour s’éviter un faux départ ou un retard à l’allumage. Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), seule formation politique en lice dans les dix circonscriptions électorales, a ainsi tenu un « conseil de guerre », hier 23 février, au Palais des congrès de Yaoundé.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Il s’agissait d’une réunion préparatoire à la campagne électorale présidée par le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuete, et à laquelle étaient conviés tous les principaux responsables impliqués dans le processus en interne. Cette rencontre fait suite à une série d’actes pris par les responsables du parti. Notamment la circulaire du 16 février dernier signée du président national, Paul Biya, qui définit les attributions des équipes de campagne par niveau de responsabilités, ainsi que les notes successives du secrétaire général du Comité central. Lesquelles missionnent des centaines de personnalités au secrétariat général, dans les régions, les départements et les arrondissements.
Au Parti camerounais pour la Réconciliation nationale, l’on a pris des dispositions similaires au niveau stratégique. Le coordonnateur national des sénatoriales, Christian
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Commentaires