Course de l’espoir : du sport, des rythmes, de la joie…

Pendant deux jours, la capitale régionale du Sud-Ouest a vibré au rythme de la 28e édition de la Course de l’espoir et du Cinquantenaire de l’existence de l’ascension du Mont Cameroun.

Ambiance électrique ce 24 février après-midi à l’entrée du stade de Molyko, épicentre du double évènement. A grand renfort de publicité, des annonceurs, dont une entreprise de téléphonie mobile et une société brassicole, enflamment les foules venues par milliers vivre le cinquantenaire de l’ascension du Mont Cameroun. A l’intérieur du stade, les groupes de danses traditionnelles font leur show peu avant le lancement officiel de l’évènement. Le rite de bénédiction ancestrale du double évènement a particulièrement marqué les esprits. La même ambiance s’est poursuivie le 25 février, jour de la course. Les artistes musiciens Ko C et Nyangono du Sud ont donné de la voix. 
Pendant la course, les populations amassées le long de l’itinéraire ont encouragé les athlètes avec des cris, de l’eau et des bananes douces. Question de les requinquer. L’explosion de deux bombes artisanales a constitué le seul point sombre de ce tableau reluisant. Un incident qui n’a en rien impacté la réussite de cet évènement. La mobilisation populaire particulièrement accentuée cette année, comparativement aux précédentes éditions, a démontré la volonté de ces populations à vivre dans la paix. Une paix et une sécurité assurées par les forces de défense et de sécurité. A ce sujet, CT apprendra que la sécurisation de la capitale du Sud-Ouest a ét&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie