Anne Njonkam : la tête de proue de l’UMS

L’actuelle maire de Bafang dans le Haut-Nkam est tête de liste de l’Union des mouvements socialistes dans la région de l’Ouest.

Elle parle peu. Très peu. Et pourtant, elle a la réputation de femme d’action. Calme et discrète, Anne Njonkam, actuelle maire de la commune de Bafang dans le Haut-Nkam, est tête de liste de l’Union des mouvements socialistes, aux sénatoriales du 12 mars 2023. A la tête de cette municipalité depuis le 03 mars 2020, Anne Njonkam a été investie par son parti, pour affronter le RDPC et l’UDC. Un challenge pour cette enseignante au parcours professionnel et convictions politiques remarquables.
Née en 1955 à Manjo dans la région du Littoral, Anne Njonkam montre très tôt une passion pour l’enseignement. Elle s’engage alors dans ce secteur, et ses études professionnelles sont sanctionnées par l’obtention du Certificat d'aptitude pédagogique d'instituteurs. Sur le terrain, elle est tour à tour directrice de l’école maternelle de service social de New Bell à Douala, chef service des Affaires administratives et financières à l’Enieg de Bafang et à la délégation départementale de l’Education de base du Haut-Nkam, puis membre du comité de suivi des activités administratives et pé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie