Abba Harouna : l’ancien douanier vise le parlement

Après une brillante carrière administrative, ce fils de Meiganga, a été choisi par le Comité central du RDPC pour les élections du 12 mars prochain dans l’Adamaoua.

C’est un visage bien connu du paysage politique du département du Mbéré qui va présenter sa candidature à l’élection sénatoriale du 12 mars prochain au Cameroun. Abba Harouna, pourrait désormais faire partie des sénateurs sur lesquels la population devrait compter pour le développement local. Agé de 63 ans, Abba Harouna, sur le plan professionnel dispose d’un profil atypique. C’est à 23 ans qu’il franchi les portes du cycle B de l’Enam pour y revenir en 2001, pour le cycle A. Aujourd’hui, ancien fonctionnaire de l’administration des douanes, Abba Harouna a fait ses preuves à divers postes de responsabilités dans les régions de l’Extrême-Nord et du littoral. Ses faits d’armes ont traversé les frontières nationales, avec des lettres de félicitations de l’Organisation mondiale des douanes à Bruxelles. « J’ai toujours privilégié le travail bien fait dans ma carrière et c’est ce qui m’a valu la reconnaissance de ma hiérarchie » confie ce dernier. 
Militant de la première heure, Abba Harouna, sur le plan politique entre très tôt en politique pour militer au sein du Rdpc depuis 1985. Il compte à ce jour plusieurs années d’expérience, « J’ai commencé à me...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie