New Bell : le cimetière réhabilité
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 03 mars 2023 13:04
- 0 Likes
Le préfet du département du Wouri Benjamin Mboutou s’y est rendu mercredi pour s’enquérir des travaux y relatifs.
Il y a environ un mois, les braqueurs du consulat général du Tchad s’étaient réfugiés au cimetière de New Bell (arrondissement de Douala II), pour se partager le butin. Ce lieu de repos éternel était devenu un repaire pour les toxicomanes, une cachette pour les agresseurs. Sans compter que les clients de nombreux bars aux alentours s’y soulageaient.
L’exécutif de la mairie de Douala II vient d’assainir les lieux, suite à des travaux de réhabilitation. Travaux qui ont consisté notamment en la construction d’une clôture de 1.100 mètres, en la pose de grilles sur 120 m carrés, ainsi qu’à l’aménagement de bureaux de gestion et de toilettes publiques.
L’embellissement était axé sur la mise de la peinture sur tous les murs, le rafraîchissement des tombes, et la pose séquencée de carreaux sur la façade principale. On aura noté aussi du débroussaillage, l’enlèvement des dépôts d’ordures et le remblaiement des crevasses. Sur le plan de la sécurisation il y a aussi du changement avec la pose de portails métalliques, de grilles métalliques, de plots pour empêcher des stationnements, et la mise en place d’une structure de gestion et de gardiennage.
Lors de la visite de ce mercredi 1er mars du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, un septuagénaire présent a ironisé sur la beauté du cimetière de New Bell, le trouvant, pour ainsi dire,...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires