Médias : l’appel au professionnalisme

Principale orientation du président du Conseil national de la Communication donnée au cours d’une concertation avec les professionnels jeudi dernier à Douala.

La salle de conférences de la délégation régionale de la Communication du Littoral a servi de cadre à la concertation entre le président du Conseil national de la Communication (CNC) et les rédacteurs-en-chefs de divers médias exerçant à Douala. Pour Joseph Chebonkeng Kalbubse, « l’élection à la Chambre haute du Parlement est certes limitée à une catégorie d’électeurs et ne suscite pas beaucoup d’engouement, mais les médias doivent jouer leur rôle de manière responsable ».
Serge Ngando Ntonè, conseiller régional du CNC pour le Littoral, a décliné les orientations du Conseil à l’endroit des médias de la région. Pour lui, lesdites orientations sont édictées par le président du CNC à l’occasion de l’élection des sénateurs prévue le 12 mars prochain. Il a donc rappelé quelques règles à observer pendant cette période. Notamment le respect des principes déontologiques et éthiques que sont l’impartialité, l’objectivité dans la narration des faits et l’équilibre. Il a conclu en rappelant que les hommes de médias ont l’obligation morale de répondre de leurs actes et de supporter les conséquences qui en découlent.
La représentante du délégué régional d’Elections Cameroon a profité de l&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie