Mayo-Kani : le duel RDPC contre MDR

Sur les 217 électeurs à convaincre, 129 appartiennent au « parti du flambeau ardent », tandis que 88 sont acquis au camp d’en face.

Pour les sénatoriales du 12 mars 2023, dans le Mayo-Kani, région de l’Extrême-Nord, quatre partis politiques sont dans la course. Il s’agit de l’UNDP, de l’ANDP, du MDR et du RDPC. Pourtant, c’est un duel qui semble s’annoncer entre les deux derniers cités. Pour cause, ce sont les seuls partis qui possèdent des électeurs déjà connus. Sur les 217 conseillers régionaux et conseillers municipaux recensés, le RDPC compte 129 électeurs, tandis que les 88 autres sont acquis au MDR. Si l’on s’en tient aux chiffres, le RDPC se présente donc avec un léger avantage. Mais rien n’est joué d’avance, puisque le MDR s’active en coulisses pour engranger les voix chez son principal adversaire dans ce département. 
Depuis le lancement de la campagne, il y a une semaine, les deux partis s’observent et cherchent des stratégies pour s’anéantir mutuellement. Du côté du « parti du flambeau ardent », les consignes de vote sont claires. Le Dr Taïga, président de la commission départementale de campagne pour le Mayo-Kani, l’a souligné le 25 février dernier en disant qu’« il importe d’abord de sécuriser le vote des conseillers municipaux et régionaux du RDPC. Par conséquent, aucune voix ne doit manquer à l’appel au soir du 12 mars ». Pour y arriver, « il faudra prouver aux nombreux prédateurs qui rôdent, lorgnent et convoitent nos mairies que notre parti est debout et solide dans le Mayo-Kani, prêt à tout moment et en tout temps », a-t-il ajouté. 
La riposte qui vient de Me Paulin Djorwé, pr&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie