Ordre national des experts comptables : les adieux au président honoraire
- Par Amadou TIKELE
- 07 mars 2023 10:37
- 0 Likes
La cérémonie d’inhumation de Benoît Atangana Onana a eu lieu le 4 mars dernier à Binguela par Mbankomo, dans la Mefou-et-Akono.
1938-2023. 85 années de vie sur terre pour Benoît Atangana Onana, président honoraire de l’Ordre national des experts comptables. Il a été conduit le 4 mars dernier à sa dernière demeure. Les obsèques ont mobilisé des centaines de personnes. Frères, sœurs, amis, confrères, sont venus nombreux pour lui rendre un vibrant dernier hommage. C’était lors de la messe d’inhumation ditee par l’archevêque de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga. « Ici au village, nous voulons célébrer ces obsèques en mettant notre intérêt à suivre les traces d’une vie qui s’est construite où elle est née et qui s’achève en apothéose, laissant en nos mémoires des repères », a-t-il relevé.
Economiste et expert-comptable, Benoît Atangana Onana, a exercé son métier jusqu’aux plus hautes sphères, publiant de nombreux ouvrages et en côtoyant les meilleurs. Il a été président du conseil de l’Ordre national des experts comptables du Cameroun (2001 à 2007) ; membre de l’Advisory Council de l’International Accounting Standard et fondateur de la Société d’expertise compt...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires