Zoubainatou Salihou : la jeune louve aux dents longues
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 07 mars 2023 10:53
- 0 Likes
Originaire de l’arrondissement de Belel dans l’Adamaoua, ce nouveau visage du RDPC qui vise le sénat, force l’admiration en cette période électoral.
S’il y a une chose que Zoubainatou Salihou âgée de 45 ans, tient par dessus-tout, c’est son esprit de gagnant, a-t-on appris de son entourage. Dès le bas âge, elle a commencé à relever les grands défis au point d’en faire ses hobbies. Nantie d’un Baccalauréat A4 ayant sanctionné ses études secondaires, elle a tôt fait de se présenter et de réussir d’un coup au concours administratif lancé par la Fonction publique pour le recrutement des fonctionnaires des greffes. Ayant arrêté ses études supérieures entreprises au cycle de licence en droit à la Faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Yaoundé II, la jeune Zoubainatou Salihou a intégré le corps de métier judiciaire en 1999. C’est ainsi qu’elle débute une carrière judiciaire auprès de hauts magistrats.
Sur le plan politique, Zoubaïnatou Salihou est une vraie bête. Engagée en politique en 1991, alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans. Amoureuse du défi, la jeune dame va essayer en 2013 de briguer une place à l’Assemblée nationale. Sans succès. En si peu de temps, ce leadership féminin a su déconstruire les sté...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires