Plan triennal spécial jeunes : le tour du Mayo-Rey
- Par DIKWE FODAMBELE
- 07 mars 2023 13:04
- 0 Likes
Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique a effectué une visite dans ce département les 2 et 3 mars derniers. Il est allé remobiliser les jeunes de Rey-Bouba et Touboro.
Rey-Bouba, chef-lieu de l’arrondissement du même nom, situé dans le département du Mayo-Rey, a connu une effervescence particulière jeudi dernier. C’était lors de la visite de travail, du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou a procédé à la remise des matériels d’installation, de cartes jeunes biométriques et de chèques services aux bénéficiaires du Plan triennal spécial jeunes, cuvées 2022 et 2023 de l’arrondissement. Accueilli par le lamido de Rey-Bouba, Sa Majesté Aboubakary Abdoulaye, par ailleurs premier vice-président du Sénat, le Minjec n’est pas venu dans cette localité les mains vides. Il a notamment apporté beaucoup de cadeaux.
La mise en place du Conseil municipal jeune, la pose de la première pierre du Centre multifonctionnel de promotion des jeunes (CMPJ) de Rey-Bouba et l’inauguration du CMPJ de Touboro, la remise des appuis du Plan triennal spécial jeunes aux bénéficiaires, ont constitué les principales articulations de cette descente. Que ce soit à Rey-Bouba ou à Touboro, l’un des moments phares de cette visite du Minjec, a été notamment la lecture de la motion de remerciements adressée par les jeunes de ces arrondissements au président de la République.
Un peu plus de cent millions de F, c’est la valeur de ces dons. Ils sont constitués d’imprimantes multifonctions, des ordinateurs ultra modernes, des machines à coudre modernes, des machines à broder pour la mise en œuvre des unités de couture. Il y avait également des chaises de coiffure spécialisées, des chauffes-serviettes, des fours, des chariots à pédicure pour l’installation des unités de coiffure. Certains jeunes ont reçu des chèques services pour la mise sur pied d’unités de transport par moto-taxis. Concernant le village pionnier de Lagaï qui est segmenté en plusieurs maillons, les cadeaux reçus sont constitués d’équipements agricoles, notamment des motoculteurs, des sarcleuses multifonctions, des pulvérisateurs motorisés, des motopompes, des arrosoirs automatiques, entre autres. Moun...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires