Françoise Puene : une casquette de sénatrice en vue

Investie par le RDPC dans la région de l’Ouest, la femme d’affaires ambitionne de représenter la voix des jeunes et des femmes dans cette chambre du Parlement.

Veste-cravate, hauts talons, tête rasée et, pour couronner le tout, une allure de mannequin. Françoise Puené, surnommée « Mami Nyanga », a construit son identité remarquable au fil des années. Née le 28 février 1967 dans le Haut-Nkam, la femme d’affaires figure parmi les candidats du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), investis pour être sénateurs de la région de l’Ouest. Et c’est avec grand plaisir que celle qui se présente comme « ambassadrice des jeunes » au Cameroun se dit motivée pour cette nouvelle casquette politique. « Premièrement, je voudrais continuer à défendre les voix des jeunes et des femmes au plus près. Deuxièmement, je ne voudrais pas que le train de la décentralisation échappe à ma circonscription locale. Si je suis élue, j’irai donc dans cette chambre du Parlement pour continuer de défendre la justice et l’équité. Tel sera vraiment mon crédo », explique l’opératrice économique.
Françoise Puené, qui flirte avec la politique depuis plus de 30 ans, se dit consciente des défis qui l’attendent sur le terrain. Une fois élue, l’ancienne présidente de section saura se dédoubler entre son travail au Sénat et les affaires, dans ce département du Haut-Nkam où des partis d’opposition mettent le RDPC à rude épreuve. « Je vais davantage m’impliquer et m’appliquer dan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie