Extrême-Nord : des diplomates en visite de travail
- Par Patrice
- 08 mars 2023 12:41
- 0 Likes
Issus des pays membres de l’Union européenne, ils sont venus dans cette région scruter les opportunités de coopération dans divers secteurs.
Le séjour de la délégation de l’Union européenne à l’Extrême-Nord s’est achevé le mardi 7 mars 2023. C’était une délégation de cinq chefs de mission accrédités au Cameroun, à savoir, les ambassadeurs d’Allemagne, de Belgique, de France, d’Espagne et d’Italie. Elle était conduite par S.E Philippe Van Damme, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne. A côté de ces diplomates, on notait la présence des responsables des agences de coopération. Côté français, il y avait l’Agence française de développement (AFD), et pour ce qui est de la partie allemande, il y avait la GIZ et la KFW. Au moment où les actes terroristes des adeptes de la secte Boko Haram baissent en intensité, ces diplomates ont jugé utile de venir échanger avec les autorités administratives et autres forces vives locales, sur les sujets d’intérêt commun. En bonne place sur ces rencontres, la pérennisation de la sécurité, l’environnement, l’économie, et le développement urbain. Question pour ces responsables, de contribuer dans la mise en place des outils nécessaires pour la relance du développement socio-économique de cette région.
Entre autres activités, l’équipe conduite par Philippe Van Damme a procédé au lancement de deux projets d’appui au développement de la ville de Maroua. C’est le cas du projet de réhabilitation des 15 km de voirie dans le chef-lieu de la région dans le cadre du programme « Capitales régionales » qui est financé par l’Agence française de développement. L’autre projet est l’initiative « Maroua, ville verte et inclusive » soutenu par l’Union européenne.
Au total, cinq départements ont été parcourus sur les six que compte l’Extrême-Nord. Dans le Diamaré, en dehors de Maroua, le chef-lieu du département, ces diplomates se sont rendus au camp des ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires