Soutien au chef de l’Etat : les jeunes de Bourha en première ligne

C’est à la faveur de la remise de divers appuis devant permettre l’insertion socio-professionnelle des bénéficiaires de cette commune située dans le Mayo-Tsanaga.

Plus de 54 millions de F. C’est le coût des matériels remis le 1er mars 2023 à 28 jeunes de l’arrondissement de Bourha, département du Mayo-Tsanaga, à l’Extrême-Nord. Ces appuis qui vont permettre leur insertion socio-professionnelle ont été mis à leur disposition par Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec). Théâtre de l’événement, l’esplanade de la place des fêtes de Bourha. Véritable bouffée d’oxygène pour ces populations meurtries qui ont tant souffert des incursions de la secte terroriste Boko Haram. Il y a environ deux ans, ces barbares procédaient régulièrement à des prises d’otages dans cette unité administrative. Les équipements remis relèvent principalement des différents secteurs du domaine agricole, de l’économie numérique, de l’industrie, de l’artisanat et du transport. Il s’agit, entre autres, de moto-pompes, d’égraineuses de maïs, de broyeurs de farine de maïs, de motos, d’imprimantes ultra modernes, de mangeoires pour bétail, de cuisinières à gaz, etc.
Le Minjec a promis qu’en plus de ces dotations, des appuis financiers leur seraient remis dans les prochains jours. A côté de ces équipements, 200 cartes biométriques ont été offertes aux pour leur permettre de recevoir des services à coûts réduits partout où ils se présentent. Bien plus, des chèques services pour assurance volontaire ont été remis aux conducteurs des motos taxis. Cerise sur le gâteau, le ministre Mounouna Foutsou a procédé à l’inauguration du Centre multifonctionnel de promot...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie