FDC : appel au respect de la loi

Hier à Yaoundé, Denis Emilien Atangana, président national de cette formation politique a exhorté les différents protagonistes en lice à se conformer aux dispositions du Code électoral.

Le président national du Front des démocrates camerounais (FDC), Denis Emilien Atangana a donné une conférence de presse hier, 9 mars au siège du parti à Tsinga. C’était pour sensibiliser les autres partis politiques en lice pour l’élection des sénateurs du dimanche 12 mars prochain, au respect scrupuleux de la loi électorale. Au cours de cette communication, il a particulièrement insisté sur le transport des grands électeurs, conseillers régionaux et municipaux, appelés à élire les futurs sénateurs.  « Pour rendre ce scrutin crédible, il faut qu’ils soient libres. Pour cela, il faut éviter que les charters et autres convois qui ont existé pendant l’élection des conseillers régionaux de décembre 2020 refassent à nouveau surface. Nous demandons donc à nos adversaires de se conformer aux dispositions du Code électoral », a–t-il insisté. 
D’autre part, le président du FDC a martelé qu’une telle attitude constitue « une fraude électorale. Et donc, une violation grave de l’article 87 de la même loi. Ledit article stipule en fait que « la campagne électorale est ouverte à partir du 15e jour précédant le scrutin. Elle prend fin la veille du scrutin à minuit. » Denis Emilien Atangana estime alors que les moyens de locomotion mis à la disposition du collège électoral so...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie