Sangmelima : l’appel du devoir

Les 239 conseillers municipaux et conseillers régionaux du département du Dja-et-Lobo ont choisi, en toute sérénité, leurs sénateurs.

Le lycée classique et moderne de Sangmelima a servi de cadre, hier dimanche, à l’élection des sénateurs. Les principaux acteurs de cette consultation électorale, constitués des conseillers municipaux et conseillers régionaux, ont accompli leur devoir dans les quatre bureaux de vote, installés pour la circonstance par Elections Cameroon (Elecam). C’est ainsi que, dès 8h du matin, les « grands électeurs » sont arrivés, le plus souvent en petits groupes devisant calmement, pour venir opérer leur choix, sous le regard d’Emmanuel Mve Elemva, chef de mission des opérations de déroulement du vote du RDPC pour le Dja-et-Lobo. Et c’est ce que l’autorité administrative est venue constater, lorsque le préfet Damien Owono est arrivé au lycée classique afin de se rendre compte, par lui-même, que tout se déroulait bien.
Accueillis et orientés par les personnels Elecam, les 239 électeurs sont, chacun, repartis de là, avec le net sentiment du devoir accompli. Car, il faut le noter, les consignes de vote, au regard des actions de proximité menées par diverses équipes de campagne, étaient claires : plébisciter la liste présentée par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), seule formation politique en lice. Et comme pour réaffirmer cet engagement, des com...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie