Yaoundé : un vote tranquille

C’est l’ambiance qui a régné hier, au centre de l’école publique de Bastos où 299 conseillers régionaux et municipaux étaient attendus dans aménagés par Elecam.

Ecole publique de Bastos à Yaoundé hier 12 mars, il est pratiquement 13h. sous un soleil radieux, Gilbert Tsimi Evouna, président du Conseil régional du Centre fait son entrée. Il est accueilli par Jean-Marie Abouna, maire de la commune de Yaoundé 1er, entouré de plusieurs autres conseillers municipaux et régionaux. Le conseiller régional du est, non seulement venu s’acquitter de son devoir de citoyen mais aussi, honorer l’engagement d’un vote à 100% de la liste du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Et c’est au bureau F que le président de la Commission départementale de campagne du Mfoundi pour ces sénatoriales a jeté son bulletin dans l’urne. 
Dans la cour, des grands électeurs échangent en toute convivialité par affinité. Des observateurs nationaux et internationaux, reconnaissables par leurs chasubles et badges en font autant. D’autres, bloc-notes en main, passent de salle en salle, sous l’œil vigilant des forces de maintien de l’ordre. Devant les six bureaux de vote apprêtés par Elections Cameroon (Elecam), organe chargé de l’organisation et de la gestion des élections, des agents équipés des kits Covid sont assis, renseignent et orientent les électeurs en fonction des listes affichées à l’entrée des bureaux de vote. 
Le chef d’agence départementale d’Elections Cameroon (Elecam) et responsable du centre de vote, Yannick Fouda, explique que depuis l’ouverture des bureau...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie