Guider : en toute convivialité

Le collège électoral a massivement répondu présent hier, pour des opérations électorales qui se sont déroulées dans la sérénité.

Lycée classique de Guider hier matin. Le maire de Mayo-Oulo échange amicalement avec son collègue de Guider. Boubakari Djidda vient d’accomplir son devoir d’électeur. Deux cars Hiace réquisitionnés par un groupe d’électeurs sont stationnés dans un coin de la cour. Ils attendent leurs occupants. Ce sont les conseillers municipaux venus de Mayo-Oulo. En file indienne devant le bureau de vote, ils défilent calmement, masques faciaux bien serrés, devant l’isoloir placé au milieu de la salle de classe, sous le regard du président du bureau de vote. Une fois le vote effectué, l’électeur se dirige vers une salle attenante pour décharger les frais de déplacement, tel que prévu par la réglementation. 
Il se fait aider dans sa tâche par Abdoul Nasser Hayatou, chef d’antenne communale de Guider. « Notre bureau de vote compte 133 électeurs. Nous avons dressé une liste unique par ordre alphabétique. Deux salles de classe ont été aménagées pour les opérations de vote et deux autres font office de guichets de paiement des frais de transport », renseigne le chef d’agence départemental Elecam. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie