Cameroun-Tchad : fin de mission pour l’ambassadeur

Au terme de son séjour au Cameroun, Djiddi Bichara Hassan a été fait Grand officier de l’ordre national de la valeur par le Minrex, Lejeune Mbella Mbella, au cours d’un dîner d’Etat offert au nom du chef de l’Etat vendredi dernier à Yaoundé.

Djiddi Bichara Hassan, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad au Cameroun est arrivé en fin de séjour. Il quitte Yaoundé avec les honneurs, après avoir été fait Grand officier de l’ordre national de la valeur, au cours d’un dîner d’Etat offert au nom du président de la République, par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella.  C’était vendredi dernier au Hilton hôtel de Yaoundé, en présence du ministre de l’Education de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa, du secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga et de l’ambassadeur du Gabon, doyen du corps diplomatique accrédité au Cameroun, Paul Patrick Biffot.
Cet évènement a donné l’opportunité au Minrex de saluer les trois années de mission du plénipotentiaire tchadien en terre camerounaise. Il s’agit de « trois années pleines, couronnées de succès et marquées par l’entière satisfaction du président de la République, Paul Biya, et du peuple camerounais », a-t-il précisé.  Pendant son toast, Lejeune Mbella Mbella a revisité et exalté les excellents liens d’amitié et de coopération qui existent entre Yaoundé et Ndjamena depuis plus de cinquante ans. Ceci, en plus des liens historiques et géographiques qui fondent les nombreuses valeurs fondamentales que les peuples des deux pays ont en partage, avec environ 1094 km de frontière commune. 
Parce qu’elle s’étend dans les domaines politique, diplomatique, militaire, économique, etc., la coopération bilatérale camerouno-tchadienne est appelée à se diversifier en s&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie