Œuvres sociales : un projet de construction pour un orphelinat

L’Amicale des femmes des Aéroports du Cameroun Douala a organisé une soirée de collecte de fonds samedi dernier.

L’orphelinat « The Lovely Kids » est logé dans un appartement d’immeuble au quartier Ndogpassi 3, dans l’arrondissement de Douala III. L’espace est bien trop petit pour ses 28 pensionnaires âgés de 3 à 16 ans. Afin de remédier à cette situation, l’Afad, Amicale des femmes des ADC (Aéroports du Cameroun) Douala a organisé un gala de charité le 11 mars 2023 à l’hôtel Best Western Soaho. L’objectif était de collecter des fonds destinés à la construction d’un bâtiment R+1 pour l’orphelinat sur un terrain déjà acquis et titré au quartier Bwang-Bakoko, toujours à Douala III. Une initiative estimée à environ 28 millions de F. Cette opération rentre dans le cadre du projet « un foyer, un sourire, un avenir… » parrainé par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.  
Il était présent à la soirée caritative, aux côtés de plusieurs autres personnalités. Parmi elles, on comptait le Dr Fritz Ntonè Ntonè, président du conseil d’administration des Aéroports du Cameroun (ADC) ; Son Altesse royale Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell, chef supérieur du canton Bell ; la présidente d’Afad, Nancy Milla. A toutes les âmes de bonne volonté sur place, le gouverneur a demandé un geste pour donner du sourire aux orphelins et du courage à la promotrice de « The Lovely Kids », Geneviève Mvom. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a insisté : « Levons-nous comme un seul homme afin d’apporter au moins un parpaing à ce projet. Cela pour que ce bâtiment puisse témoigner de votre attachement à la situation de ces enfants en peine. » 
Le gala de charité était aussi l’occasion de mieux faire connaitre l’Afad. Une mission dont s’est chargée Corinne Dipah, présidente du comité d’organisation de la so...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category