Contentieux post-électoral : dossiers attendus au Conseil constitutionnel

Les partis politiques ayant pris part au scrutin de dimanche dernier ont jusqu'à demain minuit pour saisir la Haute juridiction qui statue en dernier ressort.

Journée de travail presqu’ordinaire hier, 13 mars, au siège du Conseil constitutionnel, sis au Palais des congrès de Yaoundé. Ici, l'ambiance est plutôt calme et studieuse. Il est environ 10h30, lorsque l'équipe de CT est reçue au service du greffe. A l'instant, le greffier en chef, Me Hamadjoda, s'attelle encore à liquider des dossiers pendants. Concernant le contentieux post-électoral en relation avec les sénatoriales du dimanche 12 mars dernier, aucun recours n'a encore été déposé. Et jusqu’au moment où nous mettions sous presse hier, la donne n’avait pas changé. Sûrement parce que c'est juste le lendemain du scrutin. Par ailleurs, certaines formations politiques telles que l’Union démocratique du Cameroun (UDC), l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), ou encore le Mouvement démocratique pour la défense de la République (MDR) ont déjà annoncé dans les colonnes de CT que le contentieux post-électoral n’était pas la priorité.
Qu'à cela ne tienne, le greffier en chef indique que toute l'institution est mobilisée et prête à recevoir les requérants. « Le dispositif d'accueil mis en place depuis le contentieux pré-électoral est en éveil. Il en sera ainsi jusqu'à la proclamation des résultats d&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie