Etats-majors : le jour d’après
- Par Lucien BODO
- 14 mars 2023 13:03
- 0 Likes
La fièvre est quelque peu redescendue dans les quartiers généraux des 10 formations politiques qui se sont engagées pour les élections sénatoriales du 12 mars dernier. Après une campagne électorale intense et le scrutin qui s’en est suivi, chaque parti gère désormais le quotidien à sa manière. Mais globalement, les uns et les autres n’attendent plus que la publication des résultats, même si quelques tendances des urnes leur sont déjà parvenues.
RDPC
Ainsi, le calme plat qui régnait hier en matinée au siège du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) contrastait avec le fourmillement observé les jours d’avant. Plusieurs bureaux étaient encore vides à notre passage. Une source rencontrée sur place explique alors que cette photographie est tout à fait normale en pareille circonstance. « Dimanche, il y a une veillée électorale qui s’est poursuivie jusque tard dans la nuit. Le temps pour les équipes d’astreinte de recevoir les rapports des personnes déployées sur le terrain, pour avoir une idée de notre performance à cette élection », apprend-on. Pour la suite du processus, le parti est paré à toute éventualité, notamment concernant le contentieux post-électoral. Pour ces sénatoriales, une sous-commission dédiée à ce volet a été mise sur pied comme d’habitude, afin de répondre à toutes les sollicitations.
UNDP
A l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), le contentieux électoral n’est pas à l’ordre du jour. C’est ce qu’explique le secrétaire national à la Communication, Saidou Maidadi. « Il faut avouer que l’organisation a été très bonne. Je pense qu’il faut féliciter Elecam pour cela. Il n’y pas eu non plus de problèmes avec les autorités administratives. Il faut aussi féliciter les forces de défense et de sécurité », affirme-t-il. D’après nos informations, des réunions d’évaluation seront organisées plus tard pour tirer les leçons de ce nouveau scrutin.
UDC
Le parti de Tomaino Ndam Njoya de son côté s’est réuni le soir du 12 mars, juste après la mise à disposition des premières tendances des urnes. « On s’est séparé tard dans la nuit. On a simplement pris acte des résultats, et on a décidé de poursuivre le travail de sensibilisation su...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires