Centre Edimar-Princesse Grâce : la visite, côté social

Le Directeur général adjoint du FMI s’est rendu hier en fin de journée dans ce lieu d’accueil, pour exprimer sa solidarité aux enfants de la rue.

Raina Chantal Igourou Nkoumou, jeune adolescente, avait l’air perdue dans ses pensées. Adossée sur l’un des murs du Centre Edimar-Princesse Grâce, le regard hagard, elle ne prêtait pas du tout attention au vacarme de ses compères noyés dans les jeux et autres attractions. C’est que, cette jeune fille qui n’a pour seul logis que la rue, y passe l’essentiel de son temps au point d’y avoir donné naissance à trois enfants dont le dernier aura trois ans en juillet prochain. Pire, Raina confesse ne plus savoir où se trouve sa progéniture. Et pour cesser de procréer de façon indésirée, elle porte désormais un stérilet de cinq ans. Son corps parsemé de blessures, reflète les violences et autres sévices subis dans la rue. Malgré toutes ces meurtrissures, elle dit n’avoir pas perdu l’espoir de retrouver un jour, une vie normale. C’est cet espoir qu’elle nourrit en se rendant chaque jour, dans ce centre social situé en face de la gare voyageurs de Yaoundé.  
Son souhait semble avoir été écouté car, hier, en début de soirée, la providence a conduit le Directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI) dans ce centre social qui accueille les enfants de la rue. Kenji Okamura qu’accompagnait une délégation réduite, y est allé pour entendre les voies de ces « laisser pour compte ». Le DGA du FMI s’y est rendu davantage pour exprimer son humanité à ses enfants dont le quotidien est parfois meublé par la consommation de la drogue et autres stupéfiants. « Mon passage ici est une expérience unique », a-t-il déclaré d’entrée de jeu. Avant de féliciter la directrice de ce Centre, Mireille Yoga, pour les multiples efforts consentis dans l’accueil et l’accompagnement de ces enfants de la rue. « Je suis honoré de faire partie de cet effort louable », a ajouté Kenji Okamura. Joignant l’acte à la parole, ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category