Commission de la Cemac : Baltasar Engonga Edjo aux commandes

L’ancien ministre d’Etat équato-guinéen en charge des questions d’intégration régionale, a été désigné vendredi dernier à l’issue de la Conférence des chefs d’Etat.

C’est un haut commis de l’Etat équato-guinéen, parfaitement au fait des dossiers qui l’attendent qui a pris les rênes de la Commission de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), vendredi dernier, à l’issue des travaux de Yaoundé. Baltasar Engonga Edjo, puisqu’il s’agit de lui, était jusqu’à sa sortie du gouvernement de son pays en février 2023, ministre d’Etat, chargé de l’Intégration régionale. Un poste qu’il a occupé pendant 12 ans. Il était de ce fait celui qui avait la main sur les dossiers liés à la Cemac et à d’autres organisations sous-régionales et régionales. 
Baltasar Engonga Edjo était pour cela, le principal interlocuteur du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo auprès de ses pairs de l’Afrique centrale, lorsqu’il ne pouvait pas les rencontrer personnellement. C’est à ce titre qu’il a été régulièrement reçu au Palais de l’Unité par le président de la République Paul Biya. Il a assumé en 2017, la présidence du Conseil des ministres de l’Union éco...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie