Zone industrielle de Douala-Bonabéri : une explosion fait 17 blessés

L’incident s’est produit dans une chaudière de l’entreprise métallurgique Acero Metal Sarl hier après-midi.

17 blessés et de nombreux dégâts matériels. C’est le bilan de l’explosion de la chaudière de l’entreprise Acero Metal Sarl survenue aux environs de 14 h hier, 20 mars 2023, au quartier Bonassama (Douala IV), plus précisément dans la zone industrielle de Douala-Bonabéri. L’explosion de la chaudière a provoqué un incendie dont les flammes d’une rare violence ont calciné une partie des installations techniques jusqu’à la toiture. Les éclats de ferraille en flammes ont été violemment projetés sur les employés qui travaillaient sur cette section de l’entreprise. 
Alertées, les autorités administratives sous la conduite du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et les forces de maintien de l’ordre sont immédiatement descendues sur les lieux. D’abord à l’hôpital de district de Bonassama où les victimes ont été internées en urgence. Ici, le gouverneur a personnellement assisté aux opérations d’évacuation d’urgence d’une dizaine de blessés graves vers l’hôpital général de Douala qui dispose d’un plateau technique adéquat pour les cas de brûlure. Une opération rendue possible grâce à la prompte réaction du délégué régional de la Santé publique du Littoral, Dr Albert Mambo Maka, qui a rapidement mobilisé les ambulances de plusieurs formations sanitaires publiques de la ville. Les autres blessés dont le diagnostic vital n’était pas engagé vont continuer à suivre les soins à l’hôpital de district de Bonassama.
Le gouverneur et sa suite se sont ensuite rendus sur le site de l’incident. Sur place, ils ont évalué l’ampleur des dégâts matérie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie