Yaoundé : un lycée professionnel en chantier

Le ministre des Enseignements secondaires Nalova Lyonga a effectué une descente sur le site et dans quelques établissements à Yaoundé.

Sur le site de construction du futur lycée professionnel d’Ekounou, hier à Yaoundé. Il est un peu plus de 14h15. Les bruits de marteaux résonnent ici et là. Au même moment, Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires (Minesec) qu’accompagnent ses plus proches collaborateurs, fait son entrée sur le chantier. Elle est venue évaluer l’état d’avancement des travaux. Ici, plusieurs bâtiments de haute facture se dressent déjà sur le site d’environ 4,5 hectares. D’après le conducteur des travaux, le projet lancé l’année dernière est constitué de plusieurs bâtiments administratifs et salles de cours, des ateliers, des dortoirs et réfectoires, et des logements d’astreinte pour les enseignants. Les travaux sont pour l’heure réalisés à 37% et l’on apprend que les ouvriers sont confrontés aux intempéries qui plombent un peu l’avancement desdits travaux. Le maître d’œuvre sollicite alors l’élévation d’un mur de soutènement. Le Minesec en a pris note. 
Au lycée bilingue d’Essos où Nalova Lyonga s’est rendue plus tôt, c’est un terrain de basketball parfaitement rénové par les soins d’une fondation que le ministre découvre. Elle est ensuite conduite dans la salle multimédia entièrement équipée par l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica). Autre lieu visité par le Minesec, le lycée d’Elig-Essono. L’établissement scolaire a été sinistré la veille, suite aux fortes pluies qui ont arrosé la ville. Six salles de classe ont été envahies par les eaux obligeant les 360 élèves de Première a quitté les lieux. « Les six salles de classe sont posées sur un marécage. Il y a peu, des riverains ont entrepris de verser d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie