Education : de nouvelles infrastructures scolaires pour Ebolowa

Le ministre des Enseignants secondaires a effectué, mercredi dernier, une descente dans certains établissements scolaires de la ville.


Encourager l'enseignement professionnalisant et poursuivre l'équipement des établissements en structures séculaires d'accueil, afin d'améliorer les conditions de travail des enseignants et des apprenants. C'est le but de la visite de travail qu'a effectuée le ministre des Enseignements secondaires, le 22 mars 2023, à Ebolowa.
A cette occasion, le Pr. Pauline Nalova Lyonga, qu’accompagnent le gouverneur Félix Nguele Nguele et un nombre important de collaborateurs, a procédé à la visite de l'incubateur de micro-entreprise du Lycée technique, puis le chantier de construction du bloc pédagogique, un bâtiment R+1, du Lycée classique et moderne d'Ebolowa.
Au Lycée technique, le membre du gouvernement a pu apprécier le fonctionnement, la résilience et le niveau d'implémentation de l'incubateur de micro-entreprise, outil de promotion de l'enseignement professionnalisant. Plus de 4000 élèves, encadrés par 184 enseignements, 86 vacataires et appuyés par 34 personnels administratifs y évoluent. Sur place, le Minesec a apprécié la dextérité avec laquelle de jeunes apprenants procèdent à la fabrication des pav&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie