Lions indomptables : la vie sans les tenors de l’attaque

Rigobert Song devra résoudre ce vendredi l’équation de l’efficacité offensive sans certains de ses meilleurs atouts en attaque.

Pour le premier rendez-vous entre le Cameroun et la Namibie, les Lions indomptables connaîtront quelques absences notoires. En défense, Faï Collins est forfait pour blessure comme Eric Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi. Vincent Aboubakar est quant à lui uniquement suspendu pour le match de ce vendredi. Ces deux derniers sont les deux meilleurs buteurs en activité de la sélection nationale fanion. Dès cet instant, on est en droit de s’interroger non seulement sur l’équipe probable qu’alignera le manager sélectionneur Rigobert Song ce vendredi dès 20h30 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. 
En l’état actuel, le technicien ne compte que deux véritables attaquants de pointe parmi les 24 ayant fait le stage préparatoire. Il s’agit d’une part d’Ignatius Ganago, de retour après sa non sélection pour le Mondial au Qatar et d’Emmanuel Mahop, d’autre part. L’avant-centre du Canon de Yaoundé, remplaçant numérique de Choupo-Moting, est présentement meilleur buteur du championnat MTN Elite One avec 10 buts. Deux éléments ne pesant pas bien lourd en termes de vécu ces dernières années en sélection contrairement aux joueurs offensifs des flancs particulièrement en forme. A chaque apparition de Nicolas Moumi Ngamaleu avec le Dynamo Moscou depuis le 8 septembre, il a été aligné d’entrée. C’est un maillon fort de l’animation offensive de son équipe tout comme Bryan Mbeumo en Premier League avec Brentford. Le dynamique gaucher a cette capacité match à créer le danger à chacun des 27 matchs de son équipe. 
Au milieu de terrain, la forme et la régularité d’André Frank Zambo Anguissa et d’Olivier Ntcham sont indéniables. Leur présence dans l’entrejeu des Lions semble être une évidence si l’on prend en compte ces deux paramètres. Le premier enchaîne de très bonnes performances avec Naples autant en Série A qu’en Ligue des champions. Le second a moins de soucis physiques que par le passé. Mieux intégré à Swansea et bien que n’étant pas titulaire indiscutable, Ntcham est le deuxième meilleur buteur de son club en D2 anglaise avec six buts. La paire a évolué une seule fois ensemble (face au Brésil au Mondial 2022) pour u...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie