RDPC : le regard vers l’avenir

Après la victoire écrasante lors des sénatoriales, les différents meetings organisés à l’occasion du 38e anniversaire du parti ont sonné la mobilisation pour les échéances électorales futures.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RPDC) est fier de sa victoire aux élections sénatoriales du 12 mars dernier. Cette victoire, actée par le Conseil constitutionnel jeudi dernier, a conféré un cachet particulier à la célébration du 38e anniversaire de la création du parti, le 24 mars dernier. Pour mesurer la joie et l’effervescence qui ont prévalu, il n’y avait qu’à écouter les prises de parole saluant une prestation inédite : 70 sièges de sénateurs remportés sur les 70 mis en jeu). C’est le fruit d’un dur labeur et d’un encadrement sans faille des militants. A Yaoundé, où le secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, a offert un déjeuner au siège du parti, comme ailleurs dans le reste du pays, des félicitations ont été adressées à tous ceux qui ont contribué à asseoir encore un peu plus l’hégémonie du RDPC sur la scène politique. Mais s’il y a des raisons de célébrer cet anniversaire avec effervescence et enthousiasme, le « parti du flambeau ardent » pense déjà à l’avenir. Notamment les prochaines échéances électorales.
En 2025, en principe, devraient se tenir les élections législatives, municipales, régionales et la présidentielle. Pour le RDPC, après l’euphorie du succès aux sénatoriales, ces autres rendez-vous se pr&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie