Administration territoriale : les nouveaux responsables installés
- Par Yvan BOUNOUNG
- 27 mars 2023 11:46
- 0 Likes
En procédant à leur installation, vendredi dernier à Yaoundé, le ministre Atanga Nji Paul leur a demandé d’être à la hauteur de la confiance que le chef de l’Etat a placée en eux.
Vendredi dernier, au cours d’une cérémonie sobre et brève dans la salle de conférences de son département ministériel, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji a procédé à l’installation de cinq responsables de l’administration centrale. Il s’agit d’Angèle Ndzié Ntsama, directeur de la Protection civile, Kaldaoussa Faïssam, directeur des Ressources humaines, Abdoul-Karim Yakoubou, inspecteur de l’Administration territoriale, deux inspecteurs des Questions électorales : René Romuald Afouba Essimi et Ndifor Alice Bih épse Takam, ainsi que Didier Ange Gilbert Mbele Mbele, inspecteur des services. Tous ont été nommés le 30 janvier par décret du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Au moment de rentrer pleinement dans l’exercice de leurs fonctions, le ministre Atanga Nji Paul leur a rappelé le « privilège qu’ils ont eu de bénéficier de la haute confiance » du chef de l’Etat, son Excellence Paul Biya, à travers le décret pris par le PM, chef du gouvernement. De ce fait, ils ont l’obligation de prendre au sérieux les missions que l’organigramme du ministère assigne à chacun. Lequel sérieux passe par « l’assiduité et le respect des horaires de travail », a insisté le Minat. De manière spécifique, Paul Atanga Nji a prescrit au nouveau directeur de la Protection civil beaucoup de disponibilité pour relever les nombreux défis dont s&r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires