Ligue africaine des champions : les quarts de finalistes connus
- Par Priscille Moadougou
- 03 avril 2023 10:18
- 0 Likes
Les derniers qualifiés ont été dévoilés à l’issue de la 6e et dernière journée de la phase de poule qui s’est disputée le week-end dernier sur le continent.
Les derniers matches de poule de la Ligue africaine des champions se sont disputés le week-end dernier. A l’issue de la 6e et dernière journée donc, les heureux élus pour les quarts de finale sont désormais connus. Dans les rangs des qualifiés, on retrouve deux clubs algérien, à savoir JS Kabylie et CR Belouizdad. Il y a également deux clubs marocains de la ville de Casablanca que sont le Raja et le Wydad. L’Afrique du Sud sera représenté par Mamelodi Sundowns, l’Egypte par Al Ahly, la Tanzanie par Simba Sports Club et la Tunisie par l’Espérance sportive de Tunis. Le tirage au sort est prévu mercredi prochain, 5 avril 2023 au siège de la CAF.
Sur le terrain, dans la poule A, Wydad de Casablanca a terminé en beauté en dominant la JS Kabylie par 3-0. Et Petro Luanda s’est imposé devant Vita Club, 1-0. Mais, ça n’aura pas suffi pour que les Angolais se qualifient pour la suite du tournoi. Ce sont donc le Wydad de Casablanca et la JS Kabylie qui joueront les quarts de finale dans cette poule.
Dans la poule B, Mamelodi Sundowns a battu Coton Sport de Garoua 2-1. Et, Al Ahly a largement pris le dessus sur Al Hilal, (3-1). Ce sont donc Mamelodi Sundowns et Al Ahly qui poursuivent l’aventure. Si tout était joué pour le club sud-africain, c’est grâce au Goal Difference que le représentant égyptien s’est qual...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires