Gendarmerie nationale : du sang neuf dans les rangs

3000 éléments en fin de formation initiale adoubés vendredi dernier à Yaoundé lors d’une cérémonie présidée par le Secrétaire d’Etat, Galaxe Etoga.

De la joie, après de longs mois d’une âpre formation. Vendredi, 3000 élèves gendarmes ont reçu leur parchemin de fin de formation au terme du 52e stage du certificat d’aptitude technique N°1, option service général. C’était lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la gendarmerie nationale, Galax Etoga à la cour d’honneur du Commandement des écoles et centres d’instruction de la gendarmerie (Cecig) à Yaoundé. Clôture d’un an d’initiation à laquelle ont été soumis ces 2594 personnels masculins et 406 personnels féminins. Ils auront d’abord passé six mois dans les centres d’instruction des armées de (Djoum, Bertoua, Ngaoundal, Ngaoundéré, Douala, Koutaba et Ebolowa), puis six autres au centre d’instruction de Yaoundé pour 1567 d’entre eux, et dans celui d’Awae pour le reste. Période durant laquelle ces stagiaires ont reçu des formations adaptées aux défis de l’heure, très importantes pour la lutte acharnée que la gendarmerie nationale mène contre la criminalité sous toutes ses formes. 
A en croire le chef d’escadron Ben Olivier Bayiha ba Nag, chef de pôle du centre d'instruction d’Awae, l'encadrement a insisté sur « la maîtrise avec ou sans arme de l’adversaire, le tir et le combat de localité dans le respect des lois et règlements. « La formation a été très exigeante et éprouvante. Je promets de servir le Cameroun pour l’honneur, la loyauté et jusqu’au sacrifice suprême », s’est engagé, le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie