Administration territoriale : du matériel roulant flambant neuf

Au nom du chef de l’Etat, le ministre Paul Atanga Nji a remis hier à Yaoundé 38 véhicules de fonction tout-terrain aux préfets et sous-préfets.

Il y avait du sourire sous les képis ayant pris d’assaut l’esplanade de l’Hôtel de ville hier. Les préfets des départements de la Vallée du Ntem dans le Sud, de la Boumba et Ngoko à l’Est, de la Manyu et du Lebialem dans le Sud-Ouest, et du Mayo Kani dans l’Extrême-Nord et trente-quatre sous-préfets du pays qui ont reçu les clés de leur matériel roulant au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji. Il s’agit d’une dotation du chef de l’Etat, Paul Biya, sensible à la situation à laquelle ces derniers étaient confrontés sur le terrain dans l’accomplissement de leur mission. Pour s’assurer de l’état neuf desdits véhicules, le ministre de l’Administration territoriale a dû lui-même se mettre à l’essai tour à tour au volant de deux de ces véhicules et faire un tour sous le regard des chefs de terre. 
Au cours de la séance de travail qui a suivi cette remise des clés, Paul Atanga Nji a surtout insisté sur le bon usage de ce matériel. « Il faut bien entretenir ces véhicules de fonction, contrôler le niveau des vitesses, les vidanger régulièrement, les laver au quotidien et les entretenir comme votre chemise. Vous serez jugés sur l’utilisation de ces véhicules administratifs », a martelé le Minat. D’après Paul Atanga Nji, ce geste du chef de l’Etat, le deuxième du genre qui porte à 76 véhicules en moins de deux ans, illustre l’estime qu’il porte au commandement territorial. « Cela n’est pas donné avec les temps qui courent marqués par une conjoncture difficile ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie