Préservons l’éthique !

La MTN Elite One prend quelques jours de repos avant de revenir à la mi-avril pour enchaîner avec les trois dernières journées du championnat. Trois journées qui seront cruciales dans la course aux play-offs pour les deux meilleures équipes de chaque poule et aussi dans la bataille pour le maintien, même si les carottes sont déjà cuites pour une équipe comme Dragon de Yaoundé. Si cette trêve est importante pour permettre aux équipes de se ressourcer avant de se lancer dans ce sprint final, il est surtout primordial pour le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) de mettre tout le monde au même niveau. Il sera donc question de rattraper le calendrier avec les nombreux matchs en retard, notamment, à cause de la participation de Coton sport de Garoua à la Ligue africaine des champions.
Il faut dire que le moindre point vaut désormais de l’or et personne n’est à l’abri de la tentation de « vendre » ou d’« acheter » un match. Les play-offs organisés la saison dernière ont été clairement un succès et on imagine que les équipes encore en lice pour y participer cette année ne vont pas lésiner sur tous les moyens possibles pour être de la partie. On ne peut par conséquent qu’encourager la détermination du CTFP à limiter les risques de corruption en évacuant les matchs en retard.
Mais, il est clair qu’il faudra se montrer bien plus alerte et rigoureux pour éviter des matchs de la honte comme cela a parfois été le cas. D’autant que la saison a ét&eacut...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category