Mfou : des dons pour les musulmans
- Par Rabiyatou MANA
- 06 avril 2023 11:13
- 0 Likes
Le ministre du Commerce a offert hier des produits alimentaires estimés à plus de quatre millions de F à la communauté musulmane de la Mefou-et-Afamba.
Comme à l’accoutumée, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a manifesté sa solidarité vis-à-vis de la communauté musulmane. Des sacs de sucre, de riz, de farine de blé, de pâtes alimentaires, des cartons d’huile végétale, sont entre autres les produits remis hier aux fidèles musulmans. C’était à la Mosquée centrale de Mfou, dans le département de la Mefou-et-Afamba. A ces produits s’ajoute une enveloppe d’un million de F remis au représentant de la communauté. Avec la vie chère et le mois de Ramadan qui exigent d’énormes dépenses, ces dons tombent à pic pour combler les dépenses et accompagner les musulmans tout au long de la période du jeûne. « Le Ramadan est un mois de partage. Il est recommandé d’être solidaire avec ceux qui sont dans le besoin, de partager avec son voisin et de faire preuve de générosité pour aider son prochain. Notre papa Luc Magloire Mbarga Atangana a compris cela. Même étant chrétien, il nous a toujours accompagnés durant cette période sacrée. Nous demandons à Allah de le soutenir dans ses actions et d’inscrire ses œuvres sur le compte du bien », a déclaré Mouhamed Awal, coordonnateur du Conseil des imams de la Mefou-et-Afamba. A l’en croire, les produits reçus seront redistribués aux imams et chefs traditionnels, qui à leur tour vont partager aux ménages.
Pour le donateur qui est par ailleurs parrain du Conseil des imams de la Mefou-et-Afamba, le geste est devenu une tradition qui s’inscrit dans les a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires