Etats-Unis : Donald Trump inculpé

Au tribunal pénal de Manhattan à New-York où il a comparu mardi dernier, l’ex-chef d’Etat sur qui pèsent 34 accusations, a plaidé non-coupable.

L’histoire judiciaire des Etats-Unis a été marqué mardi dernier par un fait inédit avec la comparution d’un ex-chef d’Etat au tribunal pénal de Manhattan à New-York. Contre Donald Trump, 76 ans, pèsent 34 chefs-d ’accusations. Entre autres, il est inculpé au sujet d’une série de paiements qu’on soupçonne avoir été destinés à étouffer certaines affaires le concernant avant son élection de 2016. 
Le communiqué du parquet mentionne un paiement de 30 000 dollars à un ancien portier de la Trump Tower, affirmant avoir des informations sur un enfant illégitime de Trump, un versement de 150 000 dollars à une femme pour taire une liaison et un troisième paiement de 130 000 dollars à une star des obscénités. Plus d’une trentaine d’autres chefs d’accusation concernent uniquement l’affaire, dite «Stormy Daniels», du nom de la star des films pour adultes avec qui Trump aurait eu une brève aventure en 2006. On apprend dans le même communiqué que l’enquête est menée depuis cinq ans.
Des sources crédibles affirment que le successeur de Barack Obama à la Maison blanche a écrit ceci sur la plateforme Truth Social, alors qu’il était en route pour le tribunal : « Je me dirige vers le tribunal. Ça semble si surréaliste... Je n’arrive pas à croire que ça se passe en Amérique ». « La loi est la même pour tous », s’est défendu devant les médias, Alvin Bragg, procureur de Manhattan. Depuis deux siècles et demi, un ex-chef d’Etat américain n’était pas poursuivi au pénal aux Etats-Unis. Sur tous les chefs-d’accusation, Trump a plaidé « non coupable ». 
 « Le seul délit...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie